fantasy-2750995_1920 - Stefan Keller de Pixabay

Ma bibliographie

Tous mes livres sont aussi disponibles en format numérique sur Kobo, Google Play livre et sur la plateforme de lecture Nextory !!!

Knuckle Island : Au-delà de l'exil

1re partie

22 mars 2024 (Polar fantastique)

Montréal 2029, un énigmatique homicide mine la progression des enquêteurs Côté et Bouchard. Un avocat respecté s’est fait projeter par la fenêtre incassable de son bureau situé au sommet de la tour Swanson, au centre-ville. Malgré leurs techniques d’investigation à la fine pointe de la technologie, le tableau affiche blanc. Les rares témoins de l’affaire leur glissent entre les doigts dans d’étranges circonstances. Le cas ne présente aucun véritable suspect. Aucun coup de feu n’a été tiré. Il n’y pas la moindre empreinte digital et la scène de crime ne présente aucun signe d’altercation. Pour couronner le tout, le seul à qui on aurait pu attribuer le blâme du meurtre nébuleux a été exilé à Knuckle Island, deux ans auparavant, accusé du double meurtre sordide d’une avocate, du même cabinet, et d’un policier venu l’arrêter. L’issue de l’enquête viendra ébranler les deux policiers au plus profond de leurs convictions…

Knuckle Island est un pénitencier sans gardiens ni barreaux, au large de l’île de Vancouver, où les pires criminels du pays sont exilés. Effacer du système, le nouveau gouvernement en place leur laisse la vie sauve, dans cet endroit inatteignable et coupé du reste du monde où ils seront relâchés… hors de la société dans laquelle ils ont démontré être incapables d’évoluer. Sans règles ni contentions, l’endroit n’est hostile que de par leur présence : leur prison se résume au vide d’une liberté accablée d’un temps hermétique et envahissant.

La légende de l’île sera démystifiée, alors qu’une présence incongrue, à peine perceptible, sur les images des caméras de surveillance, rajoutera une couche obscure de mystère à l’affaire en cours…

ISBN : 978-2-9821705-3-7

Prix   19,99$

Format papier 6X9″  330 pages   

Important : Le livre numérique est vendu en version intégrale. C'est pourquoi vous ne trouverez aucun lien d'achat pour la deuxième partie.

Knuckle Island : Au-delà de l'exil

2e partie

22 mars 2024 (Polar fantastique)

Le récit parallèle se poursuit, alors que Justin et Tony avancent à tâtons dans l’affaire. Par une chance qui leur fait défaut depuis le début de l’enquête, ils secourent la même jeune femme rousse qui apparaît bizarrement sur les caméras de surveillance des deux tours impliquées dans l’incident. Cependant, chaque fois qu’ils croient suivre une piste qui les aidera à progresser, le duo d’enquêteurs se voit affligé de nouveaux éléments incongrus qu’ils devront en temps et lieu démystifier. La jeune femme semble atteinte du même mal qui isole de plus en plus de jeunes de la région. Elle reste muette et ses gestes dépourvus de sens la font paraître déconnectée de la réalité.

À Knuckle Island, le champion des lieux se libère peu à peu de sa tourmente, mais ne perd pas son objectif de vue. Il parvient à contrer la noirceur d’un temps oppressant et se voit gagner en contrôle et en agilité. Dan et Karl développent un lien qui les fera indubitablement évoluer vers les confins d’un destin inachevé.

De retour de leur visite express à Tremblant, les deux policiers seront confrontés à une tout autre réalité, où les limites de l’entendement seront rudement mises à l’épreuve. Leur enquête les mènera à découvrir de nouveaux éléments, eux-mêmes liés à d’autres récits obscurs, qui devront tôt ou tard être élucidés. Tous ces questionnements sans réponses semblent tracer une route pavée de sombres mystères, qu’ils n’auront guère le choix de suivre…

1583176794

ISBN : 9781658074957

Prix   21,99$

Format papier 6X9″  389 pages            

Pleurer les yeux fermés

11 mars 2020 (Drame psychologique)

Les deuils de toutes sortes font partie intégrante de la vie. C’est dans la façon dont nous nous identifions à chacune de ces déceptions, chacune de ces pertes et chacun de ces malheurs qui nous accablent que la vie prend le sens de notre acceptation… Et c’est de la manière dont nous gérons notre manque, notre colère et notre peur que l’on apprend à poursuivre notre route. Dans ce livre, je vous propose d’accompagner Antoine Gervais, un jeune homme à qui la vie ne semblait pas avoir fait beaucoup de cadeaux. Vivant sa vie de manière routinière et monotone, il subit son existence… Jusqu’au jour où il rencontre un ami qui lui proposera une vision différente. Peu à peu, un destin florissant et prometteur se dévoilera à lui. Sa vie prendra enfin un virage rempli de promesses et de possibilités, mais du jour au lendemain… il perdra tout. Suite au cauchemar de sa descente aux enfers, vous le suivrez, au centre de réadaptation, à travers les méandres de son retour à la vie. Avec tout le désespoir et la souffrance que cela implique… mais au cœur de rencontres et de partages enrichissants… avec un soupçon de prestige.

Dans ce récit émouvant, vous voyagerez à la rencontre du cœur et de la tête, à travers des partages, des réflexions et la découverte de soi. Lorsque le destin se confond avec une chance hasardeuse et une malchance lancinante, la confiance en la vie en prend un coup. Tout le monde à son lot de malheur. L’échange d’expériences douloureuses peut parfois rouvrir des portes qu’on avait oublié avoir fermées derrière soi.

1583110591

ISBN : 9781099784354

Prix   22,99$

Format papier 6X9″  466 pages            

La nuit de l'occulte

L'envers du champ de la colline

23 mai 2019 (Thriller d'horreur)

Mes amis étaient parvenus à sortir sains et saufs de cette épreuve. L’eau coulait abondamment sur mon visage et je devais constamment cligner des yeux pour ne pas être aveuglé par la pluie qui, poussée par le vent, cinglait tout ce qui trouvait sur sa trajectoire. C’était un temps à ne pas laisser un chien dehors, mais j’y étais… tétanisé. Même si le calme était revenu dans la remise, je sentais qu’il y était toujours… qu’il me fixait. Prêt à bondir au moindre affront, la peur de rater ma seule chance de fuir me paralysait. Pour Marc Defois et ses amis, l’été 2009 s’annonce des plus intéressant. Fanatiques de films d’horreur et de surnaturel, ils décident d’organiser une nuit de l’occulte pour pimenter leur été. Ce sera le second point marquant de l’histoire de la petite municipalité de Pointe Bristol. Pour ses habitants et quiconque l’ayant visitée, elle se présente comme une petite ville tranquille… mais non sans histoire. Sur la corde raide du rêve et de la réalité, où se côtoient normalité et surnaturel, Marc devra faire face au passé déterré de sa ville. La responsabilité qui en découlera sera sa malédiction. Une histoire figée dans le temps que la nature érodera… et qui se poursuivra, tôt ou tard… D’ici là, il devra veiller au calme. « Les liens qui vous désunissent accomplissent la prophétie du vaillant cauchemar».

Si les histoires de peurs racontées autour d’un feu de camp vous interpellent. Si vous êtes adeptes de Ouija, d’histoires d’horreur, de rêve et de pouvoir de l’esprit, ce livre est pour vous ! Si votre jeunesse vous manque, que vous ne vous souvenez pas l’avoir vu passer ou que vous êtes en plein dedans, cette histoire de frayeur fantastique vous absorbera dans les confins de votre imaginaire, et ce, peu importe votre âge. Ce sera comme si vous étiez…

Vous trouverez également mes romans

emergency-exit-696656_1920 - Andreas Riedelmeier de Pixabay